Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nuit au village de Kollel

Publié le par foutadecouverte

Et là au beau milieu de la brousse, nous troquons notre petite "case pliante" pour une véritable case. Nous sommes dans le village de Kollel, quelques cases à 3 heures de marche de Sébhory.
Nous sommes accueillis par une famille du village où nous souhaitons passer la nuit. En toute simplicité, Madame nous donne les clés de son chez soi. Un peu gênés, nous prenons possession des lieux. Pour les non initiés (voir photos), c'est une case de femme, à l'ancienne, avec l'emplacement au centre pour le foyer et le "grenier" au dessus pour faire sécher et garder le maïs et autres denrées alimentaires. L'équipement intérieur est limité au strict nécessaire : deux lits (un double et un simple) avec matelas en paille, une table et pour le reste, des ustensiles de toutes sortes, des vêtements suspendus ou dans des valises. Pas de fioritures !
Nous passons la nuit la porte ouverte, seule ouverture vers l'extérieure pour avoir un peu d'air. Pas de moustiques ici. Par contre, au beau milieu de la nuit, un chat a décidé de nous faire une petite visite, peut-être à la poursuite d'une souris. Le réveil est un peu brutal mais l'animal fait rapidement demi tour et le sommeil reprend le dessus assez rapidement.
Une nouvelle nuit en brousse !

Nuit au village de KollelNuit au village de KollelNuit au village de Kollel

Commenter cet article