Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ibrahima Barry, peintre

Publié le par fouta-decouverte

" Je suis devenu peintre par amour. J'aime peindre le quotidien et surtout la texture africaine et les beaux visages des femmes. Je suis ouvert à tous les styles de travail. J'aime aller à la rencontre d'autres artistes du monde. J'habite dans un quartier de la banlieue de Conakry, près de l'aéroport. Je suis un grand rêveur et j'aime voyager, j'adore les découvertes."

Ainsi se définit Ibrahima Barry, artiste peintre à Conakry en Guinée. Cet amoureux des couleurs et des dessins est né le 22 mars 1968 dans la ville carrefour de Mamou, préfecture du Fouta, pour ensuite faire ses premiers pas à Labé où étant enfant déjà, il assistait sa mère pour peindre les tissus.

Il tombe amoureux de la peinture sur toile à la fin des années 80.

Depuis lors, ses oeuvres, souvent très colorées, associent la peinture à différents matériaux comme les tissus fabriqués localement, le rafia, le carton, la fibre de coco etc.

Ibrahima Barry, peintre

Au fil des années, il fait de belles rencontres, Louise Menier, Chantal Serriére et Nadine Bari, des femmes qui ont joué un rôle décisif dans l’ascension de l’artiste.

Mais c'est surtout son talent et l’originalité de ses œuvres exprimant l’âme de l’Afrique maternelle, qui ont permis à Ibrahima Barry de se tailler une renommée internationale.

Ibrahima Barry, peintre

Merci à Nadine Bari qui m'a permis de découvrir cet artiste, à travers les oeuvres de ce dernier qu'elle a accroché aux murs de sa case de Sébhory.

Commenter cet article

Maimouna diallo 12/05/2017 20:55

Vos tableaux sont superbes et j'adore les couleurs j'aimerais bien vous rencontrer je serais à Conakry bien