Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme au Fouta : et après ?

Publié le par fouta-decouverte

Hier je demandais à mon ami Diouma, guide de rando, qui vit à Sébhory (à proximité de Dalaba en plein coeur du Fouta), si il voyait de nouveau quelques touristes.

Sa réponse, non dénuée d'humour, donne une bonne idée de la situation actuelle.

Il m'a répondu : " les seuls blancs que l'on voit actuellement au Fouta, ce sont les albinos ! "

Malheureusement l'épidémie d'Ebola, qui a débuté fin 2013, n'a laissé aucune chance aux acteurs du tourisme au Fouta et partout dans le pays. Le secteur est totalement sinistré.

Aujourd'hui, l'espoir de tous réside dans les progrès enregistrés dans le combat contre Ebola. Souhaitons qu'ils aboutissent rapidement à son éradication et que la saison touristique 2015 - 2016 soit le début d'un renouveau.

Je veux y croire. Nous voulons y croire.

Mais nous n'y arriverons pas seuls.

Aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux et à leur effet démultiplicateur, nous avons un outil puissant et en plus gratuit.

Alors, si vous voulez nous aider à donner/redonner une image positive, attractive du Fouta et de la Guinée plus globalement, quelques clics peuvent être un premier pas :

Partager avec au moins 5 personnes (ne connaissant pas ou peu le Fouta, la Guinée) l'adresse de ce blog et/ou les adresses d'autres sites et blogs sur ce pays, que j'ai mis en lien dans ce blog. Celles qui vous semblent les plus pertinentes

Partager avec au moins 5 personnes (ne connaissant pas ou peu le Fouta, la Guinée) les adresses de pages Facebook telles que "Guinée Tourisme", "Guinée Conakry", "l'unité guinéenne 224", "ville de Dalaba", "Foutadecouverte".....

A vos "clics"et merci de votre soutien.

Commenter cet article