Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suggestions pour un trek "Fouta" (suite et fin)

Publié le par fouta-decouverte

Suggestions pour un trek "Fouta" (suite et fin)

Pour prolonger votre séjour, je vous suggère donc trois journées de plus pour basculer dans la vallée de la Fétoré.

Une première journée vous permettra d'atteindre Doucky. L'occasion d’admirer les plaines et bowé (hauts plateaux) du Fouta-Djalon. Après l'installation chez Hassan BAH à Doucky, une balade sur les falaises et le lieu dit « Indiana Jones » est l'occasion de jouer les "aventuriers". La soirée chez Hassan est l'assurance de passer un bon moment ...

Photos de Josephescu et Reynald Schmid (voir leurs albums sur Flickr)Photos de Josephescu et Reynald Schmid (voir leurs albums sur Flickr)

Photos de Josephescu et Reynald Schmid (voir leurs albums sur Flickr)

Le Lendemain, direction le village de Aïnguel. Vous traversez un vaste plateau pierreux avant d’atteindre enfin la vallée de la Fétoré, l'occasion de découvrir entre autre la chute de Donsowol.

Pour clôturer cette 2ème journée, la nuit au campement du village, fait de cases, est l'occasion de partager de merveilleux moments avec vos hôtes : simples et inoubliables.

Pour terminer ce trek en 9 étapes, je vous suggère une dernière journée dans les environs de Aïnguel, avec au programme, une petite rando le long de la Fetoré en remontant les rapides de la rivière : une journée de détente agrémentée de baignades et de visites dans deux villages dont plusieurs cases sont décorées à l’ancienne.

Une dernière nuit à Aïnguel parachevera ce séjour par monts et par vaux au Fouta.

Merci également à Paul Taylor (voir également ses albums sur Flickr)

Merci également à Paul Taylor (voir également ses albums sur Flickr)

Commenter cet article