Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pluie des mangues au Fouta

Publié le par fouta-decouverte

Pluie des mangues au Fouta

Après plusieurs mois de saison sèche sans la moindre goutte d'eau, la première pluie est attendue partout dans le pays avec une certaine fébrilité.

La pluie des mangues, c'est ainsi qu'elle est couramment désignée, annonce l'approche d'une nouvelle saison des pluies. Elle est également synonyme de "pluies de mangues" à venir.

Ces premières gouttes ont pour effet d'accélérer et finaliser le mûrissement des premières grappes de fruits déjà accrochées aux extrémités des branches.

A partir de ce premier épisode pluvieux, très rapidement, les mangues sont partout : dans l'air de par leur parfum, dans les arbres dispersés dans toutes les villes, villages, tapades, ...sur les étals des marchés, dans les mains des enfants qui redécouvrent le plaisir de croquer dans ce fruit pulpeux, juteux, sucré, .... merveilleux !

Qui n'a jamais eu l'occasion de manger une mangue cueillie mûre sur l'arbre, n'a jamais mangé une mangue ...

Bon, j'exagère un peu, mais il n'en est pas moins vrai que le plaisir de choisir une mangue juste à point, de la trancher dans son épaisseur pour en retirer l'essentiel de la chair et la déguster à l'ombre de l'arbre qui l'a nourrit, est incomparable !

Aah la chair de mangue, d'une couleur orangée, chaleureuse associée à un parfum puissant et subtil : exceptionnel !

Pluie des mangues au Fouta

Pour vivre ces sensations, c'est le moment ou jamais de partir .....

Commenter cet article